La vallée du feu (fire valley) – visite depuis Las Vegas

En voyage à Las Vegas, vous souhaitez visiter la Vallée du feu ? Que voir, comment s’y rendre depuis Las Vegas ?

Comment se rendre à Valley of Fire depuis Las Vegas ?

Le parc d’État Valley of Fire se trouve à environ 55 miles au nord-est de Las Vegas et à environ 20 minutes du lac Mead via la I-15 et la State Route 169.

Il n’y a qu’une seule route principale dans le parc et les visiteurs n’auront aucune difficulté à la parcourir. La Valley of Fire Scenic Byway relie les entrées est et ouest du parc d’État Valley of Fire à une distance d’un peu moins de 11 miles.

La meilleure façon de s’y rendre est, bien entendu, de louer une voiture. Mais vous pouvez également y faire une excursion d’une journée au départ de Las Vegas. Nous détaillons les deux options ci-dessous !

Voiture de location

Louer une voiture à Las Vegas est une excellente option si vous cherchez à sortir de la ville et à explorer un peu les environs.

Visites de la vallée de feu avec un tour operator

Vous trouverez plusieurs circuits qui peuvent vous emmener de Las Vegas au parc d’État Valley of Fire.

Les points forts de la Vallée de Feu

Le premier temps fort vous attend sur la Valley of Fire Highway devant le Visitor Center : le célèbre Elephant Rock avec son curieux tronc de roche. Une exposition au Visitor Center vous informe sur la formation du paysage, la géologie et l’histoire de l’implantation humaine dans la vallée. Ici, vous payez le droit d’entrée pour le parc d’État Valley of Fire – 10 dollars américains par voiture – et vous pouvez emporter une carte avec vous avec les différents sentiers de randonnée. La plupart des points forts sont à quelques pas du parking le plus proche :

  • Rainbow Vista est le nom du plus beau point de vue avec vue sur toute la vallée de feu.
  • Juste à côté se trouve le point de vue Fire Canyon/Silica Dome, qui est une destination de pèlerinage populaire pour les fans de Star Trek depuis plusieurs années . C’est là que le capitaine Kirk s’est éteint dans le film « Generations Gathering ».
  • Une belle route sinueuse mène aux White Domes, où vous pouvez encore voir les vestiges d’un autre plateau de tournage.
  • Le Mouse’s Tank est un petit bassin d’eau au milieu des roches rouges ardentes. Ici vous pouvez voir quelques peintures rupestres indigènes.
  • Les rondins pétrifiés sont des arbres pétrifiés vieux de 225 millions d’années. Ce sont les derniers vestiges de la forêt vierge qui couvrait autrefois la région.
  • Au sud-ouest se trouvent Arch Rock – un pont de pierre -, Atlatl Rock avec des peintures rupestres, la Firecave et les Beehives proches les unes des autres. Si vous ne prévoyez pas d’autres randonnées, vous pouvez laisser la voiture ici pendant une courte période et vous dégourdir les jambes en faisant le tour de la boucle panoramique.

Un coucher et lever de soleil unique

Si vous voulez faire l’expérience du coucher et du lever du soleil uniques dans la vallée de feu, vous devriez envisager de passer la nuit. Vous trouverez des hôtels comme le North Shore Inn et le Plaza Motel à Overton, plusieurs parcs à roulottes et terrains de camping directement à la Vallée de Feu. Grâce à l’énergie solaire, les deux terrains de camping du parc national disposent même de douches avec eau chaude.

Red rock canyon - visite depuis Las Vegas
Red rock canyon – visite depuis Las Vegas

Balade dans la Vallée de Feu : Les randonnées dans le parc

Si vous souhaitez randonner dans le Valley of Fire State Park, vous avez également le choix entre des circuits organisés au départ de Las Vegas avec un guide expert et des randonnées indépendantes le long des 12 sentiers balisés . Probablement le sentier de randonnée le plus populaire mène sur 2,4 kilomètres à la Fire Wave, un grès strié de rayures saisissantes. La boucle des dômes blancs de 2 kilomètres vous emmène dans un canyon à sous très photographié avec des parois particulièrement étroites et abruptes.

Les autres sites touristiques au Valley Fire Park

De nombreux visiteurs viennent à la Vallée du feu pour admirer et photographier les belles formations rocheuses. Nous avons rassemblé ici quelques autres lieux intéressants pour vous :

Arch Rock

Arch Rock a été créé au cours de plusieurs millénaires par des vents violents et de la pluie. Au fil du temps, cependant, l’arc deviendra de plus en plus mince, de sorte qu’il finira par s’effondrer. De nombreux visiteurs viennent ici pour photographier cette fascinante arche rocheuse, qui brille d’un rouge ardent au soleil.

Atlatl Rock

Un endroit dans le parc Valley of Fire qui a beaucoup de pétroglyphes. Le point culminant est la peinture rupestre d’Atlatl, un prédécesseur de l’arc et de la flèche. C’est un dispositif utilisé pour lancer une lance. Les pétroglyphes sont accessibles par un escalier.

En plus de l’ attraction Atlatl Rock , c’est l’un des terrains de camping du parc.

Balanced Rock

Il existe de nombreuses formations rocheuses impressionnantes au centre d’accueil. L’un d’eux est le Balanced Rock, qui est une bonne occasion de prendre des photos.

Le point culminant de Petrified Logs

C’est le bois fossile qui a poussé dans cette région il y a environ 225 millions d’années. Toute la matière organique a été éliminée par le soleil, le vent, l’eau et a maintenant été remplacée par des minéraux.

Seven Sisters

Fascinantes formations rocheuses rouges facilement accessibles.

Les cabanes

Les cabanes historiques ont maintenant une aire de pique-nique. Les huttes ont été construites par le Civilian Conservation Corps (CCC) dans les années 1930 pour fournir un abri aux passants.

Pétroglyphes dans Fire State Park

Des pétroglyphes se trouvent dans tout le parc. Cependant, la plupart d’entre eux sont situés à Mouse’s Tank et Atlatl Rock, qui sont facilement accessibles.

Chemin Valley of Fire

Valley of Fire traverse le parc et s’étend sur 17 kilomètres, reliant les entrées est et ouest du parc.

Les activités dans la vallée de feu Nevada

De nombreux sentiers de randonnée sont disponibles. Au centre d’accueil, vous obtiendrez des suggestions de randonnées d’une journée de différentes longueurs.

Les randonnées en VTT dans la région sont particulièrement populaires. Mais vous devriez toujours avoir assez à boire avec vous.

Office de tourisme

Un centre d’accueil présente des expositions sur la géologie, l’écologie, la préhistoire et l’histoire du parc et de ses environs. Le centre d’accueil est ouvert tous les jours de 8 h 30 à 16 h 30.

Campings – Vallée de feu Camping

Il y a deux terrains de camping totalisant 72 unités à Fire Valley Park. Il y a des tables ombragées, barbecue, point d’eau et sanitaires. D’autres options d’hébergement sont à Overton ou à Mesquite.

Se marier au Valley Fire Park

En plus des mariages à Las Vegas, la Valley of Fire Valley devient également de plus en plus populaire pour les mariages en plein air. Les mariages à Elephant Rock, les Seven Sisters et Rainbow Vista sont particulièrement populaires.

Le meilleur moment pour visiter le parc d’État Valley of Fire

Vous pouvez visiter le parc d’État Valley of Fire à tout moment de l’année, mais il fait extrêmement chaud pendant les mois d’été ! Par conséquent, le meilleur moment pour visiter la Vallée du Feu est d’octobre à avril.

Pendant les mois d’été, vous regardez une température moyenne supérieure à 30 ° C la plupart des jours et elle le restera tout au long des trois mois d’été.

Septembre reste encore relativement chaud, ce qui rend octobre beaucoup plus agréable pour commencer à planifier un voyage au Valley of Fire State Park depuis Vegas.

Informations pratiques sur la Vallée du feu

Vous trouverez ci-dessous quelques conseils de voyage utiles pour Valley of Fire State Park, y compris quelques notes pour vous aider à planifier votre voyage :

  • Il n’est pas gratuit d’entrer dans le parc en voiture. Vous devrez payer un droit d’entrée de 10 $ par véhicule avec des plaques du Nevada et de 15 $ par véhicule avec des plaques hors de l’État.
  • Le Visitor Center est ouvert tous les jours de 08 h 30/09 h 00 à 16 h 30 . Les terrains de camping sont cependant accessibles 24 heures sur 24.
  • Vous trouverez des zones ombragées équipées de toilettes à Atlatl Rock, Seven Sisters, les cabines et autour de la zone White Domes and Mouse’s Tank Trailhead. Ce sont aussi des endroits fantastiques pour s’installer et pique-niquer !
  • Les feux ne sont autorisés que dans les zones désignées. Vous y trouverez des grils et des cheminées.
  • Les chiens doivent être tenus en laisse.
  • Les drones sont interdits dans le parc.

Vous aimerez également :

How useful was this post?

Cliquez sur une étoile pour noter

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Pas encore de vote, soyez le premier !

Laisser un commentaire