Sécurité et Las Vegas vont-ils ensemble ? Las Vegas est l’une des villes les plus célèbres de toute l’Amérique. Las Vegas est la capitale mondiale du divertissement. Elle n’a pas été surnommée « Sin City » pour rien. Les touristes y viennent souvent à la recherche de folles et interminables nuits où ils se plongent dans la boisson, les paris et toutes sortes d’autres vices.
Les casinos sont le plus souvent thématisés de manière à évoquer le romantisme, le mystère et les destinations exotiques. Et bien que Las Vegas soit généralement sûre, il est préférable d’éviter certains quartiers de la ville.
Tous les quartiers de Las Vegas sont-ils sécurisés ?
Quels sont les quartiers les moins sécurisés ?
Si vous vous éloignez du Strip, vous devez prêter attention à la sécurité relative du quartier. Il est vrai que Las Vegas a un taux de criminalité et de violence plus élevé que celui du reste du pays. Il est préférable d’éviter certains quartiers.
En particulier, le quartier nord de la ville qui possède des taux de criminalité très élevés. Il n’est pas recommandés pour les touristes.
Ce quartier est, en effet, le quatrième plus grand de tout le Nevada. Ainsi, il y a une forte densité de population et une grande diversité de population. Et comme il s’agit d’un grand quartier, les incidents liés aux gangs et aux réseaux mafieux de Las Vegas comme les trafics de drogue et les règlements de comptes sont plus nombreux. La sécurité est difficile à assurer dans ce quartier nord, même avec un déploiement important de forces de sécurités.
Les transports publics dans le quartier nord peuvent s’accompagner d’un flot de pickpockets. Vous devez avoir votre argent et vos objets de valeur prêt de vous et hors de vue et de portée pendant les trajets.
Ceci est particulièrement vrai pour la partie sud de North Las Vegas qui est réputée dangereuse. Les femmes sont particulièrement visées et victimes de ce manque de sécurité.
L’ouest de Las Vegas
L’ouest de Las Vegas est également réputé pour être un quartier peu sécurisé. Communément appelé le Westside, ce quartier est situé au nord-ouest du célèbre Strip de Las Vegas. C’est l’une des zones les plus dangereuses de Las Vegas. Il faut savoir que le taux de criminalité y est 103 % plus élevé que la moyenne nationale. Les crimes violents à eux seuls sont 141% plus élevés malgré la présence de la police dans le quartier. L’activité des gangs est également un problème dans la partie ouest de la ville.
En raison de la proximité du Strip, il y a néanmoins quelques hôtels dans ce quartier qui sont recommandés, car ils mettent un point d’honneur à assurer la sécurité. Cependant, ce quartier devient assez glauque et peu rassurant la nuit, surtout dans les ruelles sombres. Si vous avez envie de vous promener à pied ou à vélo, ne le faites que de jour. Surtout si vous êtes une femme et que vous voyagez seule.
Quels sont les quartiers les plus sécurisés ?
D’une manière générale, le Strip et Freemont Street sont des endroits assez sûrs. Non seulement il y a des caméras partout (à l’intérieur et à l’extérieur) mais il y a aussi un grand nombre de touristes presque tout le temps. C’est la raison pour laquelle la police consacre de nombreuses patrouilles dans ces zones. L’économie touristique est une source de revenus vitale pour la ville. Il est essentiel que les touristes se sentent en sécurité dans ces zones très fréquentées.
De plus, Fremont Street est également relativement sûre en raison de la présence de nombreux commerces. Ils sont incités à surveiller de près la criminalité et à prendre des mesures de sécurité, en engageant des agents de sécurité pour surveiller leurs boutiques et rassurer les touristes.
Même si le Strip est généralement assez sûr et sécurisé, l’une des choses les plus courantes dont il faut être conscient est la possibilité que des pickpockets et des voleurs vous escroquent ou vous volent. Faites attention aux distractions qui peuvent être propices à faire diversion pendant que les voleurs tentent de dérober les portefeuilles et les sacs à main des gens. Gardez vos distances avec les gens, car souvent, le fait de heurter quelqu’un suffit à vous distraire suffisamment pour qu’un pickpocket s’empare de votre portefeuille. De plus, le contact avec une personne, apparemment involontaire, réduit la probabilité que vous sentiez le vol de votre portefeuille. Soyez conscient de l’endroit où se trouve votre argent à tout moment. Les personnes qui ont leur portefeuille bien visible sont plus susceptibles d’être ciblées.
Se déplacer à Las Vegas est-il sans danger et sécurisé ?
Se déplacer à pied à Las Vegas est-il sécurisé ?
Les guides touristiques et les habitants vous diront probablement que si vous voulez voir Las Vegas, vous devez le faire à pied. Mais chaque année, des accidents de piétons, des crimes et même des blessures liés à la chaleur se produisent dans la ville.
La plus grande menace pour ceux qui se déplacent à pied est peut-être le risque d’être impliqué dans un accident de piéton. Le Las Vegas Review Journal rapporte que le taux d’accidents impliquant des piétons est en hausse dans tous les États-Unis et le Nevada ne fait pas exception.
En tant que piéton, vous devez absolument marcher aux endroits définis pour cela et toujours être sur vos gardes.
Il est également plus sûr de se promener dans des endroits assez fréquentés.
Se déplacer en véhicule à Las Vegas est-il sécurisé ?
De nombreuses personnes se rendent en ville en voiture ou louent une voiture à leur arrivée. Les résidents de Las Vegas connaissent bien la circulation et peuvent être agressifs avec les touristes hésitants au volant.
Il faut savoir que la circulation dans le Strip est encombrée presque à toute heure. Vous allez donc probablement y rouler lentement.
Bien sûr, votre sécurité dépend aussi de vos actions. Si vous n’êtes pas à l’aise pour conduire dans une ville, ne conduisez pas à Vegas. Il existe de nombreuses possibilités de transports publics. Si vous conduisez, n’oubliez pas de respecter le Code de la route et évitez toute action agressive. Restez concentré sur la conduite.
Sinon, il existe de nombreuses options de transports publics à Vegas, notamment lorsque vous voulez vous rendre sur le Strip depuis l’aéroport ou un hôtel. Vous pouvez prendre un taxi, un Uber, un Lyft, une navette, Le Deuce ou encore le Monorail.
Le monorail
Ces options sont généralement sûres. Par exemple, le Monorail est équipé de caméras et d’agents de sécurité à chaque station. Le système de bus est également équipé de caméras qui permettent de repérer toute activité criminelle même si c’est après coup.
Cependant, ne vous attardez pas dans les parkings ou autres espaces sombres et marchez rapidement jusqu’à votre destination. Idéalement, marchez en groupe, car le nombre est un gage de sécurité.
Lorsque vous payez un taxi, ayez votre argent et votre pourboire à portée de main. Ne fouillez pas dans votre portefeuille et ne l’exposez pas aux gens sur le trottoir. L’un des avantages d’utiliser une société de covoiturage est que vous pouvez payer avec une carte de crédit.
Et vous, vous sentez-vous en sécurité a Las Vegas ? Partagez votre expérience sur le groupe Facebook ou en commentaires.
Vous aimerez également :
- Quelle est la meilleure période pour aller à Las Vegas ?
- 7 raisons de détester Las Vegas
- 9 raisons d’aimer Las Vegas
2 réflexions au sujet de “Sécurité : Las Vegas est-elle une ville sans danger ?”