Même si vous n’avez jamais voyagé à Las Vegas, vous avez forcément entendu parler du Heart Attack Grill. Ce restaurant est connu dans le monde entier pour son concept totalement inédit et décalé. Avant de pousser les portes de ce restaurant, voici une présentation du Heart Attack Grill de Las Vegas.
L’histoire du Heart Attack grill
Le Heart Attack Grill a officiellement ouvert ses portes en 2006, et ce n’était pas à Las Vegas. Il a ouvert pour la première fois à proximité de Tempe, en Arizona. Le cerveau derrière le concept est Jon Basso, qui se fait appeler « Dr. Jon, chirurgien en chef » quand il parle de son concept. Cependant, ce n’est pas un vrai médecin.
Le propriétaire du Heart Attack Grill n’a pas commencé comme restaurateur. Il a commencé sa carrière à aider les gens à manger sainement et à se mettre en forme. Il était un franchisé de Jenny Craig. Mais il ne fallut pas longtemps avant qu’il ne commence à être déçu par ce métier de diététicien. En effet, il ne supportait plus de promettre des merveilles à des personnes dont l’objectif était hors de portée pour eux. Il a fini par considérer son métier comme une fraude et ne souhaitait plus mentir à ses patients.
Il s’est mis à chercher une nouvelle idée lucrative.
Ainsi, L’idée entière de ce restaurant a été construite autour de la controverse ; Basso lui-même dit : « Je dis à tout le monde : ‘Ne venez pas ici tous les jours de la semaine, cela vous tuera.' »
Lorsque sa thèse de marketing est devenue réalité, c’était un restaurant de hamburgers servant des hamburgers de 8 000 calories et des frites cuites dans du saindoux qui en est ressorti.
Le Heart Attack Grill est donc né à une époque où de nombreuses personnes devenaient de plus en plus soucieuses de leur santé et où l’obésité en Amérique est devenu un véritable sujet de société. Ce restaurant est donc tout de suite devenu controversé. C’est la raison pour laquelle il a fait la une des journaux nationaux. Le propriétaire n’a eu qu’à profiter de la publicité gratuite offerte par les journalistes outrés par ce concept.
Le Heart Attack Grill de Las Vegas
Le Heart Attack Grill sur Fremont Street dans le centre-ville de Las Vegas est un restaurant vraiment unique. En effet, le premier qui avait ouvert ses portes en Arizona a dû fermer. Cependant, celui de Las Vegas est bien ouvert et accueille encore et toujours beaucoup de visiteurs. C’est un lieu où la nourriture à outrance et l’obésité règnent en maître.
Lorsque vous entrez, vous serez accueilli par une serveuse vêtue d’une petite tenue d’infirmière prête à «vous admettre». Vous n’êtes pas un simple client mais un patient du restaurant. Elle vous donnera un bracelet et une robe d’hôpital.
Elle vous emmènera à la balance où vous vous pèserez pour savoir si vous êtes admissible à manger gratuitement. Si vous dépassez les 350lb ou les 158 kilos, vous pouvez manger un nombre illimité de burgers dans ce restaurant.
Il y a aussi une ambulance stationnée juste devant, au cas où. Vous êtes ensuite accompagné à votre table.
A l’intérieur
Vous serez assis à une table dans ce qui ressemble à un diner des années 50 à première vue. En regardant autour de vous, vous remarquerez bientôt l’étrange sens de l’humour de l’endroit.
Il y a des affiches décalées et des bouteilles de prescription géantes suspendues au plafond. Même les urinoirs des toilettes pour hommes sont dans l’humour décalé.
Ainsi, au Heart Attack Grill, vous trouverez un style totalement décalé avec tous les tableaux sur le thème des hamburgers sur les murs, les serveuses en uniforme d’infirmière, chaque client portant une blouse d’hôpital, le propriétaire du bar avec un stéthoscope et bien d’autres détails.
Il y a même une deuxième balance numérique au milieu du restaurant pour que vous puissiez voir combien de poids vous avez pris après avoir mangé un double bypass, triple bypass ou le record du monde détenant un burger quadruple bypass (9982 calories avec les 20 tranches de bacon ajoutées).
Les menus du Heart Attack Grill
Les menus sont détaillés avec des photos de ce que vous aurez dans votre commande. Dans ce restaurant, vous trouverez des hamburgers, des frites, des shakes et du coca. Pas de coca light ni de soda light, ce n’est pas le genre du Heart Attack Grill.
Le menu est simple, mais ne ressemble à rien de ce que vous avez jamais vu auparavant.
Le Heart Attack Grill est célèbre pour ses hamburgers démesurés. Vous pouvez commencer avec un Single Bypass, et pour les plus gourmands, commander l’Octuple Bypass Burger. Ce burger a fait la réputation du restaurant et se compose de huit steaks de 500 grammes chacun. Chaque étage de ce hamburger est garni de fromage, de tomates, d’oignons sautés dans du saindoux, du bacon et de piment !
En accompagnement, vous pouvez déguster des frites Flatliner, qui sont frites dans du saindoux pur.
Ce restaurant propose aussi des boissons très caloriques comme leur milk-shake au beurre aromatisé au chocolat ou à la vanille et qui sont servis avec de la crème chantilly.
Le vin est servi dans un sac goutte à goutte comme les poches que vous trouvez dans les hôpitaux. De plus, ils servent des jello shots d’une seringue géante.
Le Heart Attack Grill est détenteur d’un record du monde Guinness
Le Heart Attack Grill a même reçu le Guinness Book of World Records dans la catégorie « Le hamburger le plus calorique du monde » en 2013. Cela concerne son Quadruple Bypass Burger qui ne compte pas moins de 9 982 calories.
Ce hamburger se compose de 4 steaks de 500 grammes, 3 cuillères à soupe de saindoux, 20 tranches de bacon, 8 tranches de fromage américain, 20 tranches d’oignon caramélisé cuit au saindoux, 8 tranches de tomate, 1 cuillère à soupe de mayonnaise, 2 cuillères à soupe de ketchup et 1 cuillère à soupe de moutarde.
Si vous terminez le Quadruple Bypass Burger, vous obtenez une promenade en fauteuil roulant jusqu’à votre voiture par votre infirmière serveuse. Mais si vous échouez, vous serez publiquement fessé avec leur fameuse pagaie en plein milieu du restaurant et devant tous les autres clients.
Ce burger n’est pas seulement une bombe calorique. D’après les clients, il est d’une qualité incroyable et est un des burgers les plus délicieux de Las Vegas.
Les scandales liés au Heart Attack Grill
Ce restaurant est rattaché à plusieurs scandales. Ainsi, des clients sont décédés après avoir mangé dans ce restaurant des quantités très importantes. Ces clients étaient des personnes obèses qui ont succombé d’une crise cardiaque. Ils étaient également des fidèles du Heart Attack Grill.
Cependant, cela n’a fait que de la publicité supplémentaire au restaurant et à son fondateur, car de nombreux reportages télévisés ont été réalisés à ce sujet.
De plus, le restaurant ne peut pas être tenu responsable de la mort de ses clients et de la quantité de nourriture qu’ils consomment.
C’est pourquoi le restaurant est toujours ouvert et ne fait l’objet d’aucune poursuite judiciaire.
Notre avis sur le Heart Attack Grill
Si vous êtes de passage à Las Vegas, vous devez essayer au moins une fois ce restaurant. En effet, vous n’en trouverez pas d’autres dans ce genre de si tôt.
Cependant, gardez à l’esprit que ce restaurant n’est pas vraiment adapté aux enfants. En effet, en plus d’être un mauvais modèle d’alimentation saine, il y a des infirmières à peine vêtues pour les serveuses et une pagaie a fessé. Ce restaurant peut être un peu choquant pour les jeunes personnes. Ce restaurant ne convient également pas aux végétariens, car il n’y a aucun burger sans viande.
Les yeux plus gros que le ventre
De plus, veillez à ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre sous peine de subir une grosse crise de foie durant la journée. Même si vous ne choisissez pas le hamburger le plus calorique, les autres sont également très caloriques et même le plus petit menu est déjà une bombe calorique.
Il est donc conseillé de manger léger en dehors de ce repas. De plus, comme l’a si bien dit son propriétaire et fondateur, il est fortement déconseillé de manger tous les jours au Heart Attack Grill.
La nourriture est, cependant, de qualité et ne ressemble pas à ce que vous trouvez habituellement dans les chaînes de restauration rapide traditionnelle. En effet, le propriétaire tient à présenter à ses clients des produits et des matières premières de qualité pour leur offrir une excellente expérience culinaire.
Vous pouvez donc ajouter ce restaurant sur la liste des choses à faire et des lieux à visiter lors de votre voyage à Las Vegas.
Partagez votre experience sur le Heart Attack grill en commentaire ou sur notre groupe Facebook.
Vous aimerez également :
- TOP 4 des buffets à Las Vegas
- Où manger pas cher et bon à Las Vegas ?
- Quels sont les meilleurs fast-foods de Las Vegas ?
- Les 8 restaurants les plus insolites de Las Vegas
3 réflexions au sujet de “Le Heart Attack Grill de Las Vegas : présentation et avis.”