Las Vegas, de l’extérieur, cela paraît génial et cela fait rêver beaucoup de personnes. En effet, le Las Vegas des films et des séries télévisées semble tout simplement incroyable. On imagine un lieu de fête et d’insouciance. Cependant, les dessous de la ville sont souvent loin de ce qu’on imagine. Il faut savoir certaines choses sur Las Vegas qui peuvent rapidement vous faire déchanter sur cette ville. Voici 7 raisons de détester Las Vegas.
Raison n°1 de détester Las Vegas : Le climat aride
À Las Vegas, le soleil brille très souvent et les précipitations sont rares.
Il n’y a que 101,6 millimètres de précipitations par an à Las Vegas. A titre de comparaison, la moyenne des villes américaines est d’environ 1 000 millimètres, dix fois celle de Las Vegas. Le manque d’eau combiné à la grande chaleur rend le climat difficilement supportable à la longue. Ce n’est pas pour rien qu’il n’y a pas d’être vivant dans le désert de Las Vegas.
Bien sûr, vous pouvez rester à l’intérieur et laisser la climatisation allumée six mois par an comme la plupart des habitants. Cependant, il faut vous attendre à quelques petits désagréments dus à l’air constamment renouvelé comme des saignements de nez, des yeux secs ou encore une peau sèche.
Les hivers de Las Vegas sont plus agréables, mais seulement un peu. Le temps est encore ensoleillé et sec, mais au lieu de la chaleur, un vent froid souffle constamment. Cela rends toutes les activités de plein air aussi inconfortables qu’en été.
Le temps chaud et sec affecte également négativement les activités mentales telles que la lecture et l’écriture. Las Vegas n’est pas propice à la réflexion ou au travail créatif, mais plutôt à la fête et à la détente.
Raison n°2 de détester Las Vegas : Le type de population habitant à Las Vegas
La réputation de Las Vegas est la raison pour laquelle la ville attire la frange la plus pauvre de la population américaine. Fondamentalement, ce sont des gens qui ne réussiraient nulle part ailleurs, mélangés à des gens de la campagne ou de la banlieue qui croient pouvoir effacer leur passé terne et tout recommencer.
Las Vegas est l’opposé diamétral de New York. La ville a tendance à attirer une partie de la population qui ne peut tout simplement pas se rendre dans des grandes villes plus chics.
À Las Vegas, n’importe qui peut acheter une maison à un prix abordable et trouver un emploi sans même avoir les qualifications requises.
Souvent, les gens déménagent à Las Vegas pour se réinventer. Bien que cela ne sonne pas mal, cela conduit à une ville sans identité, car tant de gens ici ont une crise d’identité.
Las Vegas attire également un grand nombre de personnes à la recherche d’une fortune rapide. Ils sont convaincus qu’ils viendront à Las Vegas et gagneront tout de suite beaucoup d’argent. Si ce plan échoue, ils deviennent amers, en colère et impolis.
Raison n°3 de détester Las Vegas : Les faibles opportunités d’emploi
Il n’y a tout simplement pas d’industrie à Las Vegas, en dehors de l’industrie du jeu.
Même si tout le monde apprécie le tourisme à Las Vegas. Ce secteur d’activité ne peut pas faire travailler l’ensemble de la population. Une grande métropole a simplement besoin d’une plus grande diversité pour survivre.
Technologie, finance, fabrication … Las Vegas n’en a pas, et cela mènera finalement la ville à un fort taux de personnes sans emploi.
Puisque les grands casinos contrôlent plus ou moins la vie politique de Las Vegas, de nombreuses entreprises américaines hésitent à ouvrir une succursale ici. Après tout, Las Vegas est considérée comme un grand canular par le reste du pays. Personne ne prend Las Vegas au sérieux comme une vraie ville avec des gens qui y vivent.
Les entreprises réputées hésitent à être associées à Las Vegas.
Cette inadéquation entre l’offre et la demande entraîne une baisse des salaires, qui deviennent de plus en plus bas à Las Vegas.
Raison n°4 de détester Las Vegas : Un mauvais système de santé
Bien que le logement soit assez bon marché, il ne vaut mieux pas tomber malade à Las Vegas.
Il n’y a rien d’attrayant dans la ville pour les professionnels de santé. C’est pour cela que les bons médecins ne déménagent généralement pas à Las Vegas.
L’attente pour avoir un rendez-vous avec un médecin généraliste est longue. Le prix d’une simple consultation n’est pas en dessous de 100$.
Comme presque tout à Las Vegas, le système de santé fonctionne selon le schéma «devenir riche le plus rapidement possible». Fondamentalement, il n’y a pas de «soins», juste des coûts élevés pour les examens qui sont soit effectués à la hâte ou pas du tout effectués.
Las Vegas n’a pas beaucoup de grands cardiologues soucieux du bien-être de leurs patients. Les seuls meilleurs spécialistes à s’installer à Las Vegas sont les chirurgiens esthétiques qui gagnent rapidement de l’argent en refaisant les corps des femmes soucieuses de leur apparence.
Si vous voulez des seins plus gros, Las Vegas est l’endroit qu’il vous faut. Mais si vous avez des problèmes de santé qui nécessitent des visites régulières chez le médecin, Las Vegas n’est pas un lieu de prédilection.
Raison n°5 de détester Las Vegas : Les problèmes de sécurité liés a la circulation
Las Vegas n’est tout simplement pas une ville où se promener à pied seul. Les rues sont gigantesques et n’ont généralement pas de passages piétons, et les automobilistes sont souvent hostiles envers les piétons.
Pour ce qui est de circuler dans la ville à vélo, il y a également des problèmes de sécurité. La plupart des automobilistes de Las Vegas viennent de la banlieue ou des zones rurales et réagissent avec une hostilité non dissimulée lorsqu’ils voient un vélo. Ils klaxonnent, crient par la fenêtre, lancent des objets et tout leur comportement est trop dangereux pour rouler en sécurité.
La seule alternative à la voiture est donc le transport en bus à Las Vegas. Vous avez également des alternatives telles que les Uber qui circulent régulièrement mais qui peuvent finir par vous coûter beaucoup d’argent.
Il y a toujours le monorail, bien sûr, mais si, comme 99% de la population de Las Vegas, vous ne vivez pas dans la zone près du Strip, vous n’avez pas d’accès direct.
Raison n°6 de détester Las Vegas : Les problèmes de criminalité
Las Vegas est une ville où la criminalité est très élevée. Les vols et les agressions sont monnaies courantes lorsque l’on habite dans cette ville. Les voleurs aiment également cibler les touristes qui sont beaucoup plus détendus et qui vont donc moins faire attention à leurs affaires.
L’autre problème étant que les personnes ne prennent même plus la peine de signaler les crimes car ils savent bien qu’il n’y aura pas de suite et que les auteurs ne seront pas retrouvés.
Raison n°7 de détester Las Vegas : La diversité des langues parlées
A Las Vegas, comme dans tous les pays, il paraît logique de parler l’anglais.
Pourtant, dans certains quartiers de Las Vegas, vous pouvez essayer tous les mots en anglais que vous connaissez, les personnes ne vous répondront pas.
Ce n’est pas un problème de compréhension dans tous les cas. Parfois, les personnes veulent seulement s’exprimer dans leur langue maternelle d’origine. C’est surtout le cas dans les quartiers populaires les plus pauvres.
En raison de la dépendance à une main-d’œuvre bon marché qui peut être exploitée, ce méli-mélo insensé de langues du tiers monde est non seulement accepté à Las Vegas … mais même approuvé. Dans de nombreux quartiers (sinon la plupart) de Las Vegas, il peut être assez difficile de trouver quelqu’un qui connaisse au moins les bases de l’anglais.
Cela rend le quotidien assez compliqué car il n’existe pas beaucoup de personnes capables de parler une multitude de langues.
Raison n°7 de détester Las Vegas : Le système d’éducation laissé à l’abandon
Le Nevada est de loin à la dernière place en termes de diplômes universitaires, 51e sur 51 États (avec Washington DC). Seuls 4 étudiants sur 10 obtiennent leur diplôme et le Nevada est proche ou en bas du classement dans toutes les autres catégories d’enseignement.
Comme il y a si peu d’emplois intellectuellement exigeants à Las Vegas, les enfants ne sont guère ou pas du tout motivés pour apprendre quelque chose. Pour les mêmes raisons, l’État ne s’intéresse pas particulièrement à l’enseignement des enfants.
Cette ville a besoin de barmans, de serveuses, de strip-teaseuses, de marchands et de femmes de chambre, mais pas de scientifiques ou de pharmaciens en aérospatiale. Nous avons besoin de bébés mères qui ont le moins d’enfants intelligents possible pour que le salaire minimum ne soit en moyenne pas supérieur à celui d’un lave-vaisselle. Las Vegas n’investit donc pas dans le système de scolarité.
Et vous, que détesterz-vous a Las Vegas ? Partagez le en commentaire ou sur le groupe Facebook.
Vous aimerez également :
- Présentation et avis sur l’hôtel MGM Park de Las Vegas
- Où faire son shopping à Las Vegas ?
- TOP 14 des choses à faire en couple à Las Vegas